La Mini Passagère
Le projet

Le projet

Objectifs

2021 sera l’année du premier grand voyage à trois. Nous projetons, dès le mois de mai, de partir en itinérance vélo pendant trois mois tout autour de la France.

Ce voyage nous permettra de présenter notre fille aux personnes qui vivent loin de chez nous mais aussi de lui faire découvrir son pays et de rouler à travers des territoires au patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Partir pour mieux nous retrouver, la voir grandir et profiter intensément de ces moments si précieux. Le jour du grand départ, elle n’aura pas encore 1 an !

Nous progresserons à la force des mollets à travers des régions résolument sauvages et nous bivouaquerons tous les soirs au gré de nos envies. Autant vous dire, l’aventure avec un grand A.


Motivations

Nous souhaitons prouver que devenir un jeune couple de parents ne brise pas pour autant les rêves d’évasion et de dépassement de soi. Nous avons été inspirés par d’autres aventuriers et aventurières et nous souhaitons nous aussi vivre l’expérience du voyage à vélo en famille et qui plus est, avec un nourrisson de dix mois à peine. Nous ne sommes pas les premiers et nous ne serons pas les derniers !

Même si Zoé ne s’en souviendra pas, nous restons persuadés, que dans son for intérieur, elle sera marquée par ce voyage et qu’il forgera son caractère. Grâce à ce projet, nous allons créer des souvenirs sur la route etnous inventer une nouvelle vie à trois que nous espérons riche en expériences et découvertes. 

Sur le plan personnel, l’arrivée d’un enfant est un excellent moyen de se décentrer de ses petits problèmes existentiels. Tout ne tourne pas autour de nous et la sensation sera d’autant plus forte lorsque nous la partagerons vingt quatre heures sur vingt quatre pendant trois mois. Nous nous sommes nourris des voyages à vélo ces dernières années mais celui-ci aura définitivement une saveur particulière…


Difficultés

Les plus grandes difficultés resteront les passages montagneux, avec la petite, la remorque et tout le matériel… De grands moments d’efforts en perspective !

La gestion de la logistique autour de notre enfant n’est pas une difficulté en soi mais plus un critère à prendre en compte. Notre voyage ne ressemblera définitivement pas à ce que nous avons pu connaître auparavant : faire les pauses pour les biberons, les changements de couches et les jeux pour participer à son éveil. Notre voyage sera rythmé par les besoins de notre fille et nous avons hâte de l’observer baigner dans cette ambiance d’aventures.